CHIFFRAGE DES TRAVAUX DE REMISE EN ÉTAT
Nous chiffrons, à votre demande, la remise en état des locaux d’habitation ou commerciaux en vue de leur relocation.
Nos prix sont indexés sur l’indice BT01.
Notre modèle de chiffrage présente plusieurs rubriques, par nature de travaux, en fonction du type de prestations nécessaires :
- Un programme précis de révisions (plomberie, électricité, menuiseries, nettoyage…) dans le cas de locaux en parfait état d’entretien ou une révision générale, si les locaux le nécessitent.
- Un programme de travaux de peinture comprenant plusieurs types de finitions.
- Un programme de travaux de remise en état des sols.
- Un programme complémentaire (pour chaque élément qui aurait fait l’objet d’une dégradation et qui serait à remplacer. Par exemple : 1 vasque, 3 dalles de faux-plafond…).
- Un programme de prestations diverses (décloisonnement, mise en décharge…).
LE SUIVI DES TRAVAUX
Dans le cadre de la réalisation de la remise en état de locaux d’habitation ou de locaux commerciaux, nous pouvons procéder au suivi des travaux.
En présence des entreprises de bâtiment mandatées par le client et que nous avons au préalable convoquées, nous procédons au contrôle sur site du respect des procédures, des matériaux utilisés et leur conformité au bon de commande ainsi qu’au respect des délais imposés.
Nous envoyons un reporting au client, accompagné d’un reportage photographique et lui indiquons une date prévisible de fin de chantier.
LA RÉCEPTION DE TRAVAUX
Après l’étude de l’ensemble des documents communiqués par le client, nous constatons sur place, l’achèvement des travaux, leur bonne exécution ainsi que leur conformité.
Ce que comprend notre prestation :
1ère phase : Le procès verbal de réception
Nous prenons rendez-vous avec l’ensemble des fournisseurs et nous nous rendons sur le site à opérer.
Nous contrôlons les prestations et leur conformité avec le(s) responsable(s) de chantier et rédigeons, sur place, le procès verbal de réception qui comprend :
- Le descriptif des travaux selon marché, pour chaque entreprise mandatée.
- Le constat des imperfections ou omissions ayant fait l’objet de réserves.
- La planification des levées de réserves ou le quitus (par entreprise) si aucune réserve n’est émise.
- Un reportage photographique numérique (vue d’ensemble + 1 focus par réserve).
2ème phase : La levée de réserves
Après convocation des entreprises concernées sur site, nous réalisons sur place de façon électronique, le constat de levée de réserve valant quitus. Celui-ci sera contresigné par chaque entrepreneur convoqué.
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