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Des experts en immobilier locatif sur à Strasbourg et dans sa région

Expert en état des lieux à Strasbourg avec une gamme complète de services

Résidentiel à Strasbourg et dans sa région

Nos professionnels en état des lieux vous guident dans vos démarches locatives pour la concrétisation de vos projets

Services pour particuliers et professionnels

Nos experts prennent en charge l’intégralité de vos états des lieux, commerciaux, privés ou personnels.

Chiffrage Locatif

Le chiffrage locatif complet par nos spécialistes est inclus dans votre état des lieux afin de suivre de façon rigoureuse la loi en vigueur.

Réparations et rénovations

Les rénovations à effectuer à la suite du départ du locataire, ainsi que le suivi des travaux sera fait en toute transparence par nos services. Nos experts auront préalablement évaluer le chiffrage de ces réparations en toute transparence.

Ambassades et expatriés

Nos services s’occupent de tous les états des lieux opérés pour les personnels des ambassades et les expatriés à Strasbourg et sa région.

Autres services divers

Nous nous occupons de l’ensemble de vos démarches administratives et techniques pour vous éviter d’éventuelles complications (fourniture DAAF, relevés de compteurs indépendants, reportages photographiques etc..).

Le marché de l’immobilier à Strasbourg en plein développement

Au cours de ces dernières années, la côte de l’attractivité de Strasbourg a littéralement explosé comme ses villes voisines qui se trouvent non loin de Paris. Comme Strasbourg se trouve à quelques pas de la capitale française, elle profite pleinement du changement de cap des Parisiens. En effet, depuis la crise causée par la pandémie du Coronavirus, de nombreux actifs de la capitale ont pris le large.

Cet enthousiasme d’acheter des biens immobiliers à Strasbourg a fait flamber les prix du marché immobilier strasbourgeois. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier dans la ville de Strasbourg ou ses périphéries ? Confiez l’état des lieux de votre bien lorsque vous souhaitez le louer à des professionnels comme ceux de l’équipe de Protexo.

NOTRE SPÉCIALISATION : L’ÉTAT DES LIEUX LOCATIF SUR LA RÉGION STRASBOURGEOISE

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Notre métier, notre spécialité : l’état des lieux

L’état des lieux à Strasbourg est au cœur de notre métier, c’est notre passion. Pour rappel, il s’agit d’une action et d’un document obligatoires qu’un propriétaire et son locataire se doivent de produire lors de :

  • L’entrée
  • La sortie du bien immobilier à louer.

D’après la loi, les états des lieux sont indispensables pour établir un contrat de location en bonne et due forme. À la fin de la procédure, chaque partie conserve une version du contrat remplie. Cela évite les litiges ou tout autre complication au moment de la remise des clés.

Protexo a des experts immobiliers qui prennent en charge l’intégralité de l’état des lieux de tous types de biens : habitats, espaces publics, locaux professionnels, etc.

 

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Confiez-nous la gestion de vos états des lieux

Le service d’état des lieux de Protexo est une offre clé en main incluant les éléments suivants :

  • Intégration des mentions légales ;
  • Respect des règles et lois en vigueur. 

En effet, toute l’équipe d’experts de Protexo vous accompagne tout en vous prodiguant les meilleurs conseils conformes à la législation sur la ville de Strasbourg et toute sa région. Cela se fait en fonction du type de bien immobilier à louer.

 

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Comparaison état des lieux entrée et sortie

Pour être en règle, il est primordial d’effectuer deux états des lieux : 

  • L’un à l’entrée dans le bien à louer ;
  • L’autre à la sortie lors de la restitution des clés. 

Tous les deux sont indispensables en guise de preuve des dires si jamais il y a des litiges.

Dans le cas où il y a constatation de dégradations et de détériorations du bien et de ses équipements au moment de la sortie du locataire, le propriétaire peut demander des travaux de réparation.

 

CHOISISSEZ PROTEXO POUR LA GESTION DE VOS ETATS DES LIEUX !

En nous accordant votre confiance et en nous confiant la gestion d’états des lieux supplémentaires nous vous faisant bénéficier de nombreux avantages.

En devenant client “Grand Compte”, nous vous proposons de développer un partenariat durable comprenant :

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Des tarifs préférentiels
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Des procédures sur mesure pour simplifier la gestion de votre patrimoine
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Le stockage et l’accès à tous les documents sur notre serveur (situé en France)
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L’édition d’une seule facture mensuelle payable à 30 jours
SPECIFICITES IMMOBILIERES DE LA VILLE DE STRASBOURG
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Le centre-ville

Comme elle a eu un franc succès, la ville de Strasbourg propose des prix immobiliers beaucoup plus élevés. C’est notamment le cas pour le centre-ville avec les quartiers qui se trouvent autour de la cathédrale. Ce secteur strasbourgeois est appelé : “Ellipse insulaire”. Les appartements s’y vendent à 5 000 euros le m² et les maisons à 6 000 euros/m².

  • La ville est très bien desservie par les transports en commun, l’arrivée du tramway dans le quartier de la gare de Strasbourg et les zones proches, a favorisé l’ascension de ce territoire. Ce quartier a été redoré par les efforts fournis par la collectivité territoriale sur les aménagements publics. L’achat d’un appartement situé près de la gare de Strasbourg nécessite un budget moyen de 4 006 € le m². L’emplacement stratégique a tendance à séduire les Parisiens, les profils d’acquéreur les plus présents à Strasbourg. Cette hausse des prix de l’immobilier a aussi une répercussion sur le quartier de Musée d’Art Moderne et Contemporain. En effet, les prix dans ce secteur peuvent aller jusqu’à 4 000 € du m².
  • Le quartier de la Laiterie est aussi une zone prometteuse à Strasbourg. C’est un ancien quartier industriel. Aujourd’hui, il est devenu un lieu de rencontres culturelles. Il doit son dynamisme à sa salle de concert, au TPAS, etc. Des axes de circulation réservés aux cyclistes et aux piétons y sont disponibles. Tout cela attire les gens pour y bâtir leur vie. Il faut compter aux alentours de 3 400 € pour acheter un appartement implanté dans le quartier de la Laiterie à Strasbourg. 

Les spécialistes du marché de l’immobilier affirment que ce n’est que le commencement. Ils indiquent que le quartier verra la montée du marché immobilier du secteur gare déteindre sur celui de la Laiterie d’ici quelques années.

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La périphérie strasbourgeoise

Les familles, les primo-accédants et les investisseurs locatifs préfèrent quitter le centre-ville pour s’installer près de Strasbourg et y devenir propriétaires. Il faut préciser que certains secteurs au niveau de l’agglomération de cette ville française sont très bien desservis par les transports en commun. Cela attire donc un grand nombre d’actifs à la recherche de tout le confort nécessaire et des infrastructures développées. 

C’est par exemple le cas de Cronenbourg Ouest. Le prix de vente moyen d’un appartement est de 2 234 € le m². Pour y acheter une maison, il faudra un budget de 2 907 € pour le m². 

POURQUOI FAIRE CONFIANCE A PROTEXO POUR LA GESTION DE VOTRE ETAT DES LIEUX A STRASBOURG ?

Protexo dispose de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’immobilier à Strasbourg, notamment dans la gestion des états des lieux. C’est pourquoi ses experts immobiliers se présentent comme les meilleurs partenaires à avoir pour établir l’état des lieux d’un bien immobilier à Strasbourg.

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Qu’est-ce qu’un état des lieux ?

Il s’agit d’un document obligatoire qui doit être établi entre le propriétaire et le locataire pour toute location qu’elle soit meublée ou non.

Il permet d’établir de façon rigoureuse l’état dans lequel le bien à louer se trouve, à l’entrée comme à la sortie du locataire.

De cette sorte, grâce à ce document, le propriétaire possède une preuve légale d’éventuelles dégradation du bien par le locataire.

A la fin de chaque état des lieux les deux parties doivent conserver un exemplaire du document sur lequel est noté de manière scrupuleuse l’état du bien locatif ainsi que de ses équipements.

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Comparaison entre état des lieux d’entrée et de sortie

Sur l’état des lieux d’entrée il est noté : l’état général du logement, les éventuelles dégradations, le nombre et l’état des équipements. Il permet d’apprécier la situation globale du bien locatif. Vous pouvez ajouter des photos pour fournir le dossier et pouvoir faire des comparaisons plus justes lors de la restitution des clés.

Lors de l’état des lieux de sortie vous noterez les détériorations éventuelles depuis le début du bail de location, en comparaison avec l’état des lieux d’entrée. Le propriétaire-bailleur pourra alors chiffrer le coût des réparations et garder une partie ou la totalité du dépôt de garantie.

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Pourquoi faire un état des lieux ?

Ce formulaire est tout d’abord devenu obligatoire dans tout type de logements et locaux commerciaux depuis la mise en place de la loi Alur en 2004.

Un état des lieux effectué à l’entrée et à la sortie permet au propriétaire et au locataire de se protéger en cas de litiges…

La rédaction complète et minutieuse de l’état du logement et de ses équipements permet au locataire de signaler les défauts déjà présents à la remise des clés et ainsi de récupérer sa caution le jour de son départ. A l’inverse, pour le propriétaire, si des dégâts sont constatés a la restitution des clés lors du départ du locataire il peut demander des réparations et/ou prélever une partie ou la totalité de la caution pour les effectuer.

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Qui est habilité à effectuer un état des lieux ?

L’état des lieux peut être effectuer directement par le locataire et le propriétaire mais il est parfois compliqué de se mettre d’accord sur l’état du logement de façon objective. C’est pourquoi nos experts sont là pour apporter des réponses justes en différenciant les concepts de dégradation et de vétusté et en restant conformes aux lois en vigueur.  De cette façon, vous louerez vos biens immobiliers en toute quiétude.

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