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SPECIALISTE EN ÉTAT DES LIEUX LOCATIF À TOULOUSE AVEC UNE LARGE GAMME DE SERVICES LOCATIFS

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Nos professionnels de l’immobilier et conseils locatifs à Toulouse s’occupent de la totalité de vos démarches avec une grande fiabilité pour vous assurer une entière sérénité.

Services aux particuliers et professionnels

Nos experts vous accompagnent dans l’établissement de vos états des lieux pour toutes vos locations qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Estimation du chiffrage locatif

Le chiffrage des réparations locatives est inclus dans votre état des lieux. Cette évaluation chiffrée par nos experts suit la législation en vigueur pour vous éviter tout contentieux.

Travaux et rénovations

L’estimation rigoureuse des éventuels travaux à réaliser après le départ de vos locataires est assuré par nos services ainsi que le suivi du chantier jusqu’à sa finalisation.

Service aux expatriés et aux ambassades

Nos équipes prennent en charge en intégralité les états des lieux opérés pour les ambassades et les expatriés sur toute la région toulousaine.

Autres services

Nos équipes, experts en immobilier locatif s’occuperont également de la totalité de vos démarches techniques et administratives pour éviter d’éventuelles complications (fourniture DAAF, relevés de compteurs, reportages photographiques etc..).

LE MARCHE LOCATIF A TOULOUSE

Le marché de l’immobilier locatif de Toulouse est aujourd’hui en pleine forme. Les demandes y sont soutenues. Les candidats à la location sont à la recherche de biens anciens et de constructions neuves. C’est la diversité et la densité du parc de biens immobiliers locatifs qui se positionnent comme les principaux atouts de séduction des investisseurs et des acheteurs potentiels. 

Comme Toulouse abrite de nombreuses grandes écoles et universités, elle attire bon nombre d’étudiants. La ville rose est considérée comme une destination de référence pour les études supérieures. C’est pour cela qu’elle abrite de nombreuses résidences étudiantes et des habitats anciens et neufs pour pouvoir accueillir les étudiants.

NOTRE SPECIALISATION : L’ETAT DES LIEUX A TOULOUSE ET SUR SA REGION

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Notre passion, notre métier

Établir un état des lieux à Toulouse est notre passion et nous en avons fait notre métier au sein de Protexo. C’est une démarche obligatoire tant pour les locataires que les propriétaires-bailleurs. Elle est à effectuer aussi bien à l’entrée qu’à la sortie du locataire. Chez Protexo, nous gérons cette formalité de manière intégrale. Elle s’applique aux différents types de biens à louer :

  • Habitats : maisons et appartements
  • Locaux commerciaux
  • Entrepôts
  • Bureaux, etc.

 

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Qu’est ce qu’un état des lieux ?

L’état des lieux est le nom attribué au document qui permet de faire état du logement à louer. Que ce soit pour l’entrée ou la sortie du locataire, cette opération doit être faite avec le plus grand soin. Cela évite les risques de conflit avec le locataire.

Les deux parties, notamment le locataire et le bailleur, doivent signer l’état des lieux pour que le document soit valide. Ce document doit obligatoirement accompagner le contrat de location.

 

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Protexo, votre partenaire

L’équipe d’experts en état des lieux à Toulouse met son expertise et son professionnalisme à votre disposition. Elle gère aussi de manière intégrale toute la formalité de la location de vos biens meublés et non meublés. Elle assure également l’état des lieux dans la région toulousaine tout en incluant les mentions obligatoires dans le contrat. Un accompagnement complet et professionnel est à votre disposition.

 

 

CONFIEZ-NOUS LA GESTION DE VOS ETATS DES LIEUX !

En faisant confiance à Protexo pour gérer vos états des lieux supplémentaires, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages non négligeables.

En devenant client “Grand Compte”, nous vous proposons de développer un partenariat durable comprenant :

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Des tarifs préférentiels
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Des procédures sur mesure pour simplifier la gestion de votre patrimoine
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Le stockage et l’accès à tous les documents sur notre serveur (situé en France)
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L’édition d’une seule facture mensuelle payable à 30 jours
SPECIFICITES ET PARTICULARITES IMMOBILIERES A TOULOUSE
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Les étudiants sont les principaux profils de locataires à Toulouse, voici les principaux types de biens immobiliers qu’ils recherchent :

  • Studios
  • T1 bis
  • Appartements de type 2.

Ces dernières années, les colocations étudiantes ont connu un essor remarquable avec les appartements de type 3 et de type 4. Ce concept est, en effet, très sollicité aujourd’hui. C’est convivial, sécuritaire et surtout économique.

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La location meublée a aussi le vent en poupe. Il s’agit d’une solution recommandée pour les biens immobiliers qui ont du mal à séduire du fait qu’ils soient trop chers, mal situés ou encore qu’ils ne soient pas au goût du jour. De ce fait, il est recommandé aux propriétaires souhaitant maintenir un rendement locatif satisfaisant de meubler le bien à louer. Cela va accélérer le processus pour trouver un preneur.

Il est important de préciser qu’il y a un seuil de loyers à ne pas dépasser dans le cadre d’une location meublée. Pour information, il ne doit pas dépasser les :

  • 400 euros pour un logement T1 ou T1 bis ;
  • 500 euros pour un habitat meublé de type 2.

En revanche, un appartement meublé peut être loué jusqu’à 600 euros si la superficie du bien est correcte, si elle a un emplacement optimal et est dotée d’une place de parking.

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Quels sont les secteurs les plus prisés à Toulouse ?

  • Comme Toulouse est une ville étudiante, les secteurs universitaires sont les plus plébiscités. Les investisseurs immobiliers ont donc tendance à se ruer vers les quartiers qui se trouvent près des grandes écoles et des facultés, notamment Compans-Caffarelli.
  • Le secteur du Triangle d’or regroupe Carmes, Saint-Etienne et Saint-Sernin, est une valeur sûre pour un investissement immobilier. Son charme, il le doit à ses ruelles caractérisées par la brique rose et des différents lieux de divertissement.
  • Le quartier Les Chalets se trouve au-dessus du triangle d’or. Non loin des quartiers animés de Toulouse, il est convoité par la plupart des Toulousains.
  • Saint-Cyprien, sur les bords de la Garonne. Une liaison métro y a été installée, ce quartier gagne de plus en plus en popularité. Les familles et les étudiants sont les principaux profils d’habitants de ce quartier branché qui accueille des galeries, des petits commerces et un musée d’art moderne.
  • Ramier, un quartier tout près du centre-ville toulousain. Les prix de l’immobilier y sont encore raisonnables. En plus de cela, les habitants peuvent bénéficier des atouts du centre-ville de Toulouse qui est à deux pas.
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Voici la liste des quartiers qui explosent de plus en plus :

  • La Côte Pavée : quartier chic de Toulouse, il a l’allure d’un petit village au cœur de la ville. Il est très apprécié du fait que les habitants peuvent s’y déplacer à vélo ou à pied. De plus, il accueille deux des meilleurs établissements scolaires de Toulouse : Saint-Joseph et Le Caousou ;
  • Saint-Aubin : ce quartier situé près de l’hyper-centre de Toulouse a beaucoup pris de valeur ces derniers temps.

POURQUOI FAIRE CONFIANCE A PROTEXO POUR LA GESTION DE VOTRE ETAT DES LIEUX A TOULOUSE ?

Il est primordial de faire appel aux services d’une entreprise professionnelle et expérimentée pour confier votre état des lieux à Toulouse. Cela vous permet d’être sûr d’avoir un document et une procédure qui répondent favorablement aux exigences de la loi en vigueur.

Forts d’une expérience de plus de 10 ans, les fondateurs de la société Protexo vous assurent un savoir-faire et une expérience garantie dans la gestion de vos états des lieux.
Les experts en état des lieux de Protexo se feront un plaisir de vous accompagner du début à la fin pour l’établissement de votre état des lieux, quel que soit le type de bien immobilier locatif à Toulouse.

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A quoi sert un état des lieux ?

En établissant un état des lieux à chaque entrée et sortie de locataire, vous vous préservez d’éventuels litiges concernant l’état de restitution du logement.

De plus, cette démarche est obligatoire depuis la loi Alur de 2004.

Cette démarche a pour but de notifier de manière scrupuleuse tout dégât apparent dans le logement, son état général ainsi que celui de ses équipements et leur bon fonctionnement.

Ainsi, le propriétaire est en droit de prélever tout ou partie de la caution si l’état des lieux de sortie n’est pas conforme à celui d’entrée pour pouvoir effectuer des réparations.

A l’inverse, si aucune dégradation n’est à signaler, le locataire peut demander la restitution de l’intégralité de son dépôt de garantie.

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L’état des lieux d’entrée versus l’états de lieux de sortie

Le premier est effectué à l’arrivée du locataire dans le logement.

Il permet de dresser un inventaire détaillé du bien locatif tant en termes de dégradations déjà présentes (torus, taches, état de la peinture, des sols…), que sur le bon fonctionnement des équipements (robinetterie, compteurs, gaz, chauffage, etc.)

Si le bien est meublé, il faudra aussi référencer la totalité des meubles laissés à disposition du locataire ainsi que leur vétusté.

Le deuxième est réalisé au départ du locataire, quand le logement est vidé.

On peut ainsi faire une comparaison entre les deux états des lieux, celui d’entrée et celui de sortie.

Le bailleur peut alors estimer le coût des réparations éventuelles à effectuer et prélever la somme sur la caution.

Si des travaux ont été autorisé par le propriétaire pendant la location, l’état des lieux de sortie permet de constater qu’ils ont été réalisés de façon conforme à ce qui était convenu.

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Qui peut établir un état des lieux ?

L’état des lieux peut tout à fait être établi à l’amiable par le propriétaire et le locataire. Il leur suffit de remplir le formulaire adapté, de dater et signer le document et de conserver chacun un exemplaire.

Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir référencer l’état total d’un logement sans rien omettre. Les concepts de dégradation et de vétusté sont également assez subtils et il peut être difficile de rester objectif.

Une tierce personne peut être mandatée par l’une ou l’autre des parties pour effectuer cette tâche comme un huissier de justice ou un agent immobilier.

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Pourquoi choisir un professionnel pour vos états des lieux ?

Chez Protexo, notre équipe de professionnels est à votre service et votre écoute pour réaliser vos états des lieux et le chiffrage des réparations locatives à votre place ! 

Soyez assuré que toutes ces démarches soient effectuées dans la plus grande rigueur et conformes aux lois en vigueur.

Vous gagnez ainsi du temps, de la sérénité et de la sécurité en passant par nos agents et évitez aussi d’éventuels conflits avec le locataire sur d’éventuelles dégradations.

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