L'ÉTAT
DES LIEUX

L'état des lieux d'un local commercial, de bureaux, d'un commerce est précis :
Les climatiseurs ou les ventilo-convecteurs sont déclenchés pour contrôler leur bon fonctionnement. 

Les accès d'un local commercial, les portes de chaque bureau, fenêtres et stores font aussi l’objet d’un contrôle précis et documenté.

 

Nos états des lieux des locaux commerciaux sont agrémentés de photos afin d’avoir une vision plus précise de l’état de conservation et de la disposition des lieux, sans avoir à se déplacer.

 

Nous finalisons nos constats d’état des lieux par les relevés de compteurs et le test des contrôles d’accès.

Dressés amiablement sur tablette, nos documents sont relus intégralement et signés sur site.

 

A l’issue d’un état des lieux de sortie, les locaux sont fermés pour être sécurisés et les clés sont restituées, au client, étiquetées dans un délai maximum de 48H.

Notre modèle tertiaire est spécifique : Etat des lieux local commercial, etat des lieux bureau, etat des lieux commerce, etat des lieux entreprise.

Il tient compte des spécificités techniques liées à l’usage des locaux.

 

Lors de notre mission, nous visitons l’ensemble des locaux de votre immobilier d'entreprise : du plateau de bureau aux emplacements de parking en passant par les locaux archives, les blocs sanitaires ou les quais de déchargement.

SERVICE GAGNANT

Gagnez du temps

et de l’argent

grâce à nos tarifs tout compris

PROFESSIONNALISME

Charte de Qualité efficiente : 

+ de 200 points de contrôle,  

Ponctualité. Impartialité. Rigueur

TOUT INCLUS

On s’occupe de tout :

de la prise de rendez-vous à la remise des clés

EXPERTISE

Pas le droit à l’erreur :  

Nous maîtrisons nos métiers

Expertises incontestables

DÉMATÉRIALISATION

Etats des lieux électroniques : Signature et photos incluses Clarté & Satisfaction assurés

TESTEZ-NOUS

Faisons simple :

Testez-nous, c’est gratuit 

01 85 09 06 09

LE CHIFFRAGE
DES RÉPARATIONS LOCATIVES

Associé à la pré-visite, il permet de connaître précisément la nature des travaux qui devront être portés à la charge du locataire (le locataire doit assumer la remise en état) et ce, quelles que soient les conditions de son départ : congé en fin de période triennale, cession de bail, résiliation bail par anticipation…

 

Réalisé par notre service chiffrage  en interne, grâce à notre savoir-faire,

il repose sur des prix de marché à bon de commande intégrés à notre application.

 

Une étude de l’état des lieux d’entrée et des clauses du contrat de bail commercial -portant sur l’état des locaux lors de leur libération et les obligations du locataire- est exercée avec rigueur pour effectuer le chiffrage.

Nos prix sont indexés sur l’indice BT01.

Notre modèle de chiffrage présente plusieurs rubriques, par nature de travaux, en fonction du type de prestations nécessaires :

 

- Un programme précis de Révisions (plomberie, électricité, menuiseries, nettoyage...), dans le cas de locaux en parfait état d’entretien ou une Révision Générale, si les locaux le nécessitent.

 

- Un programme de travaux de peinture comprenant plusieurs types de finitions

 

- Un programme de travaux de remise en état des sols 

 

- Un programme complémentaire (pour chaque élément qui aurait fait l’objet d’une dégradation et qui serait à remplacer. 

 

- Un programme de prestations diverses (décloisonnement, mise en décharge…)

LA

PRÉ-VISITE

Un outil de gestion à forte valeur ajoutée pour tout bail commercial ou bail professionnel.

Avant même l’état des lieux du local commercial, la Pré-Visite est un véritable élément de dialogue entre les parties, cette mission de conseil permet, en anticipant la sortie du locataire, d’éviter la plus grande partie des conflits habituellement constatés dans ces situations.

Souvent réalisé dans le cadre d’un protocole de résiliation anticipée des baux commerciaux, la pré-visite présente plusieurs avantages :

 

  • Vision immédiate de l’état des locaux pour le bailleur

 

  • Libération de l’Asset manager d’une tâche peu valorisante

 

  • Tarifs étudiés

 

  • Connaissance du montant des travaux très en amont de la sortie (en option)

 

Notre modèle de pré-visite décrit l’objet de notre mission, situe les locaux de l'activité commerciale du bail de location et décrit les éléments de confort.

La clause du contrat de bail se référant à l’état des locaux au jour de leur restitution y est insérée.

Nous indiquons l’état général d’une manière très lisible et détaillons les dégradations apparentes.

 

Enfin, nous mentionnons qu’un devis sera établi sur la base de nos constatations.

 

Un packshot d’une douzaine de photo sera joint afin d’avoir une vue précise des lieux.

 
 

ETAT DES LIEUX D'UN LOCAL COMMERCIAL

 

En droit immobilier, l’etat des lieux d’entrée dressé à la signature du bail et l’etat des lieux de sortie réalisé à l’échéance du congé sont des documents essentiels.
 
En matière de contrat de location d’un local commercial ou de bureaux, et en fonction des clauses du bail, ce sont les deux documents dressés à l’entrée et à la sortie qui permettront de déterminer précisément les éventuelles dégradations liées à l’utilisation des locaux. En matière d’immobilier d’entreprise et de baux commerciaux, à la différence des baux d’habitation, les obligations du locataire du bailleur seront déterminées dans contrat de bail commercial.  


L’etat des lieux local commercial dressé à l’entrée, à la signature du bail et à la sortie, à l’échéance du congé, est donc un élément essentiel pour le bailleur et le locataire pour justifier de retenues sur le dépôt de garantie.
Un etat des lieux local commercial, réalisé dans les règles de l’art, a donc des conséquences sur la rentabilité locative du local commercial ou professionnel, quelle que soit la nature du bail, bail professionnel, bail commercial ou bail mixte.
 
Aussi, la pré-visite d’un local commercial, de bureaux ou de locaux mixtes, diligentée par le bailleur, permet de connaître, à l’avance, les possibles réparations locatives et d’anticiper  ainsi une négociation avec le locataire pour éviter une retenue à la sortie.
 
Les conflits entre locataire et bailleur, dans le cadre de location de bureaux, peuvent donc être évités grâce à des expertises précises et impartiales.


 

ETAT DES LIEUX DE BUREAUX

Un état des lieux de bureaux, compréhensible et professionnel, rédigé lors d’une mise en location, l’entrée ou lors d’un renouvellement de bail commercial permettra donc d’éloigner tout contentieux lors de la sortie et, si nécessaire, d’imputer avec justesse, au locataire,  des travaux de remise des locaux lors de la résiliation du contrat.

 

La location de bureaux peut être source de complications si un état des lieux d’entrée n’a pas été réalisé par le bailleur juste après avoir signé un bail.

Si au contraire, un état des lieux précis des bureaux a été établi, il sera alors aisé, lors du renouvellement de bail ou de la résiliation du contrat, de faire valoir les obligations du locataire et d’imputer les travaux de remise en état sur son cautionnement.